Un projet à la qualité reconnue

Nous avons le plaisir de vous informer, qu’après un intense travail de préparation, un préaudit puis un audit, que la commission nationale a accordé au Centre Socioculturel la certification Qualiopi. Obtenue en janvier 2022, elle reconnait la qualité des actions mises en place dans notre projet d’accueil, d’accompagnement et de formation des personnes allophones.

Cette certification nous permet de poursuivre notre projet en étant soutenu par les services de l’État (OFII – Office Français de l’Intégration et de l’immigration et DDETS – Direction Départementale de l’Emploi du Travail et des Solidarités).

Merci aux professionnels et bénévoles qui s’y sont investis ! Ils ont su s’adapter à ces exigences tout comme ils le font au quotidien en accueillant, soutenant et formant ces nouveaux habitants.

Notre projet tend à soutenir les nouveaux arrivants sur le territoire dans une démarche d’insertion sociale et culturelle. Ils trouvent au Centre des ressources de formation linguistique, une clé essentielle à leur intégration et à celle de leur famille. Nous leur proposons aussi de participer à diverses activités organisées, leur donnant ainsi une place pour poursuivre leur apprentissage et permettre de belles rencontres d’enrichissements réciproques.

Lien Permanent pour cet article : https://centre-socioculturel-orthez.fr/un-projet-a-la-qualite-reconnue/

Pour tous renseignements, merci de contacter l'Accueil du Centre Socioculturel d'Orthez.