Vacances de printemps chez les Jeunes

La glisse sur glace

Journée patinoire à Anglet

Après un bon pique nique au bord de la plage et sous le soleil, les jeunes ont remis leur veste pour profiter de la patinoire.
Une après midi de glisse, de figures, de rires et de chutes qui leur ont permis de progresser. Vivement la prochaine!

« Atelier jeunes »


Peinture des préaux de l’école de la Chaussée de Dax.

Durant ces vacances d’avril, Mathis, Marwa, Baptiste, Maelle et Myriame se sont investis pour repeindre les préaux de l’école de la chaussée de Dax. Avec l’aide de Julien Lagrelet, peintre et agent technique de la mairie, ils ont appliqué avec intérêt les conseils donnés. Que se soit par les passants, les agents municipaux, par un journaliste ou lors de la remise des bourses avec des membres du Bureau du Centre Socioculturel, des représentants de la mairie, les jeunes ont été valorisés et félicités pour leur travail.

« Maintenant je vais pouvoir repeindre ma chambre » dit M.
Les deux préaux ont été repeints en gris et bleu, avec un dessin signature pour laisser une trace de leur passage.

Initiation à l’équicie


Accent mis sur la relation homme-cheval, pour le bien être de chacun

Un grand bol d’air et de nature que cette journée du 27 avril! Calée au rythme des chevaux, entre observation et exercices de renforcements de liens positifs ou négatifs, les jeunes ont découvert d’autres modes de communication.
Les échanges, les temps de pause, l’instant cueillette de l’ail des ours, les soins aux chevaux ont jalonné cette de journée placée sous le signe de la détente et du partage. https://www.lescrinsdesliens.fr/

 

Ça roule à Orthez


Les skates de sortie

Deux journées skate, organisées en partenariat avec le Local Jeunes Municipal, ont clôturé les vacances d’avril. Jeudi 28, l’initiation s’est déroulée à l’école de Départ, sous la houlette de la « Brigade à Roulettes ».

Vendredi, l’association a installé sur le parvis de l’église orthézienne les modules qui ont permis aux jeunes, aux enfants et parfois au parents de s’éclater, en trottinette, en skate ou en rollers.
Le succès de cet après-midi donne envie à tous de renouveler l’expérience!

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/vacances-de-printemps-chez-les-jeunes/

Pour tous renseignements, merci de contacter l'Accueil du Centre Socioculturel d'Orthez.