Mai 2021 – Le Centre Socioculturel bientôt ré ouvert ?

 

Oui, mais…

En effet le Centre est ouvert ! Il n’a presque pas cessé de l’être ces derniers mois dans le respect des consignes sanitaires qui ont permis et parfois limité son champ d’actions et de projets.

Elles ont permis et autorisent actuellement un accueil ouvert à tous. N’hésitez pas à passer !

Ses professionnels répondent en continu aux questions des personnes en les accueillant pour les renseigner, pour faire lien, pour les diriger vers les partenaires locaux et vers les professionnels du Centre qui les reçoivent dans des accompagnements individualisés et dans quelques ateliers de soutien. Les lieux d’accueil et les ateliers pour les Jeunes sont ouverts. Le CyberCentre poursuit les temps de consultations libres,  individuelles, les formations et conseils dans le domaine du numérique. Les ateliers de soutien à la scolarité, ceux de soutien aux questions de parentalité, les accompagnements individuels administratifs et de soutiens à la précarité se poursuivent. L’accueil et l’accompagnement des nouveaux arrivants, leur formation en Français Langue Étrangère sont maintenus.

Par contre, au-delà des annonces « d’un calendrier de déconfinement », nous attendons toujours les textes officiels qui nous autoriserons à ouvrir nos portes aux ateliers socioculturels, ces temps où les adhérents se retrouvent au Centre pour pratiquer ensemble une activité manuelle, artistique, culturelle, sportive…. Si désormais les activités en plein air peuvent s’envisager avec des contraintes que nous ignorons, les impossibilités et contraintes pour des groupes réunis dans les salles sont toujours présentes.

Ces textes législatifs préciseront les modalités de fonctionnement, notamment le nombre de personnes par salle que nous pourrons accueillir. Dès que nous les connaîtrons avec précision, nous proposerons aux habitants de reprendre le chemin du Centre.

Bientôt, bientôt ! Surveillez le site et vos mails !

Lien Permanent pour cet article : https://centre-socioculturel-orthez.fr/mai-2021-le-centre-socioculturel-bientot-re-ouvert/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.