Le séjour d’été des ados
Tout a commencé par des idées, puis un vote pour choisir le thème du séjour d’été : une semaine avec un musher et ses chiens. Un groupe de dix jeunes a porté ce projet pendant plusieurs mois, le préparant, le présentant aux jury des Projets jeunes 64 qui l’a soutenu, et participant à des actions d’autofinancement pour diminuer au maximum le prix du séjour.
Ces actions ont permis aux jeunes de se rencontrer en amont et de rencontrer les accompagnants issus à la fois du Centre Socioculturel et de l’APSPG.
Nous sommes donc partis du côté d’Oloron Sainte-Marie, un petit camping très sympa, à 20 minutes « Tracés sauvages », direction la montagne.
Estelle la musher nous avait concocté une proposition d’activités sur mesure, entre canirando, agility, découverte de l’univers et des particularités des chiens du Grand Nord, jeu de rôle, soins des chiens, etc. Nous avons joué à cache-cache avec la pluie, qui n’a rien gâché, juste empêché la canirando à la Pierre saint Martin qui n’est que partie remise aux semaines à venir.
Le séjour s’est achevé par une journée réconfortante. Après avoir plié notre campement en évitant encore la pluie, nous sommes partis à la découverte de la cuisine du monde dans un restaurant élu par les jeunes puis de l’espace relaxant de Calicéo. Il fallait bien ça, car 3 jours après, c’était la rentrée !
Une petite précision : le logo du séjour a été créé par Quentin 🙂
le logo du séjour a été créé par Quentin ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |