Chaque vendredi à partir de 18h15, les ados se retrouvent pour un atelier BD où chacun·e, débutant·e ou initié·e, progresse à son rythme.
Encadré.es par Alexandra, les participant·e·s explorent la bande dessinée sous toutes ses formes : de la Strip Comic (3 ou 5 cases) à la BD de plusieurs pages, en passant par le croquis, le manga, ou même l’aquarelle. Ici, tout est possible, tant que l’imagination est au rendez-vous !
Un atelier sur mesure
Chaque séance commence par une partie technique, dont le thème peut être choisi par les ados. Ce temps d’apprentissage est souvent lié à un projet collectif en cours (comme la création d’une BD commune). Les participant·e·s s’approprient ensuite ces techniques pour les intégrer à leur propre univers, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.
Une aventure collective
L’atelier BD est aussi un lieu de rencontre et de partage. Au fil des semaines, les ados tissent des liens, développent leur créativité et s’enrichissent mutuellement. C’est un espace bienveillant où chacun·e trouve sa place, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |








