Se retrouver enfin !

 

Retour sur les Journées Départementales des Familles

C’est sous une version innovante que s’est déroulée l’édition 2021 des Journées Départementales des Familles sur Orthez.

Organisées par le Secteur Enfance Famille en lien avec les partenaires du territoire, il s’agissait de proposer des temps de partage, créateurs de lien entre et au sein des familles.

Pari réussi !

Le bouche à oreille a notamment permis à de nouvelles familles de passer la porte du Centre Socioculturel et de partager des temps joyeux.

Ces deux après-midis, autant récréatives qu’emplies de sens, ont permis à chacun de s’essayer à la multitude de jeux proposés, de se poser sous les arbres pour une lecture animée, de confection de bracelets, de peindre des galets, ou encore d’agir pour la planète en apprenant les gestes numériques éco-responsables.

L’évènement le plus marquant a sans doute été l’engouement du public venu à la « Marche verte ». Quelle satisfaction de voir toutes ces familles mobilisées pour l’environnement et passer à l’action !

Ainsi 7 équipes ont déambulé dans les rues de la ville, ramenant une surprenante montagne de déchets. Quelque chose comme le contenu de 5 à 6 containers qui grâce à eux ne finiront pas dans l’océan ! Des mégots, des masques, des bouts de ferraille, des bouteilles en plastique, des emballages, des bouts de verre et même des pièces de monnaie.

Plaisir de se retrouver, bonheurs partagés et fierté d’avoir pu être « acteur », sont un beau reflet de ces journées. Ces deux temps forts, ponctués par un gourmand goûter, ont réuni sous le soleil quelques 200 habitants accueillis dans la cour du Centre colorée pour l’occasion.

Un grand merci à tous les participants, aux partenaires* et aux bénévoles jeunes et moins jeunes pour leur présence et leur implication sur ces journées.

 

JDF 2021
JDF 2021 Orthez

 

*Partenaires de la journée : Réseau Appui Parents de la CAF 64, MSA, Service Éducation Enfance et Jeunesse de la Mairie, Médiathèque Jean Louis Curtis, CyberCentre et Service Déchets de la CCLO, Association de Prévention Spécialisée du Pays des Gaves, Alcool Assistance, Aide et Intervention à Domicile, Fédération Française des Motards en Colère et Surfrider Foundation

Retour en images 

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/se-retrouver-enfin/

Pour tous renseignements, merci de contacter l'Accueil du Centre Socioculturel d'Orthez.