Pour 2021…

Une Bonne Année

Oui oui ! Une bonne année 2021 qui certes demandera toute notre énergie mais nous n’en manquons pas : les adhérents, les bénévoles et les salariés du Centre Socioculturel ont bien montré leur détermination à poursuivre la vie associative, humaine et solidaire de notre structure en constante adaptation.

Le lien social a été maintenu bien vivant, sous forme de rendez-vous des habitants avec les salariés, d’activités autorisées pour le secteur Enfance Famille Insertion et le secteur Jeunes, grâce à des séances en visio pour certaines activités, grâce à l’accueil téléphonique et sur place, ou grâce à de très nombreux appels téléphoniques spontanés ou organisés.

Le Bureau se réunit tous les 15 jours dans les locaux du Centre Socioculturel. C’est alors le moment d’organiser la réalisation des projets en cours :

Le premier d’entre eux étant la formation commune des salariés et des administrateurs volontaires. Deux journées animées par Mme Maillet de la Fédération des Centre Sociaux, rencontres extrêmement riches et utiles. Les participants ont programmé en février deux autres journées de travail partagé en petits groupes pour prolonger et préciser les fondements de notre Projet Social.

Le confinement de novembre a demandé au Bureau une gestion du Centre Socioculturel plus adaptée aux contraintes sanitaires et aux nouveaux besoins qui se manifestaient. Les salariés sont également très attentifs à ces nouvelles précautions pour pouvoir répondre aux besoins nouveaux de la population. Nous les remercions tous ici de leur engagement et de leur professionnalisme.

La clôture des Comptes 2020 et le Budget prévisionnel pour 2021 devaient également être réalisés dans les temps administratifs. C’est chose faite grâce aux compétences de notre Comptable, du Directeur et de la Référente Familles, aidés par deux membres du Bureau qui y ont consacré de nombreuses heures.

La Présidente Anne Marie Lanusse et le Directeur Yves Darricades, ont suivi en visioconférence, les débats de l’AG de la Fédération des Centres sociaux.

Anne Marie Lanusse et Élisabeth Bétouret ont répondu à l’invitation de la Médiathèque Jean-Louis Curtis pour enregistrer une vidéo de présentation du Centre Socioculturel. A partir du 24 janvier vous pouvez la retrouver sur la chaine Youtube de la Médiathèque d’Orthez.

L’équipe du Bureau a beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Il y a beaucoup à faire et c’est bon signe ! Signe que la vie bouillonne au Centre Socioculturel d’Orthez !

Bonne continuation à tous !

Les membres du Bureau : Anne Marie Lanusse, Christine Gaisan Doncel, Odile Forget, Élisabeth Bétouret et Lise Trouilhet

Logo CSC

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/pour-2021/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.