Des ateliers au CyberCentre

Les ateliers à thèmes reprennent

 

Comme vous le savez sans doute, le Cybercentre est resté ouvert et a accompagné de nombreuses personnes (individuellement) pour des  démarches essentielles principalement administratives (parfois en collaboration avec les Conseillères ESF). C’est comme cela que des usagers ont pu, malgré les contraintes sanitaires en vigueur, renouveler leur permis de conduire, ouvrir un compte sur une caisse de retraite ou Pôle Emploi, changer de compte bancaire, etc.   

Des débutants en informatique ont pu également suivre des cycles de découverte pour s’initier au monde numérique à l’aide d’exercices et d’exemples concrets donc utiles dans la vie de tous les jours.

Lors de l’après-midi ludique  organisé au Centre Socioculturel dans le cadre des Journées des Familles le 26 mai dernier, un jeu sur le « numérique éco-responsable »  était proposé pour connaître et appliquer les bonnes pratiques.

Nous abordons maintenant une étape où le CyberCentre peut ouvrir à nouveau à un public un peu moins restreint. En juin différents ateliers à thèmes sont proposés pour reprendre le chemin du CyberCentre, avant les révisions de base prévues durant l’été.

Inscription préalable auprès des animateurs (Assia, Armelle, Arnaud, Hubert, Maria, Stéphane) durant les horaires d’ouverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/des-ateliers-au-cybercentre/

Pour tous renseignements, merci de contacter l'Accueil du Centre Socioculturel d'Orthez.