Itinérance au grand air
Chaque matinée de leur semaine de vacances, du 8 au 12 février, Delphine, Baptiste, Eymen, Lou, Matéo et Taïna ont nettoyé les espaces extérieurs de 5 des écoles orthéziennes. En désherbant à la main ou à la binette, les jeunes se sont inscrit dans la démarche « 0 phyto » de la ville, qui consiste entre autre à entretenir les espaces publics dans le respect de la biodiversité, notamment en limitant les apports de produits phytosanitaires ».
Ils ont aussi nettoyé les préaux au karcher, afin d’en rendre moins lisse le revêtement.
Rappelons que les Ateliers Jeunes visent à améliorer le cadre de vie des habitants, tout en valorisant les compétences des jeunes. Ils leur permettent aussi de découvrir un métier et des techniques grâce à la présence dans l’encadrement d’un agent des services de la ville, David en l’occurrence.
A la fin de la semaine, en présence des familles, les élus de la Ville d’Orthez et du Centre Socioculturel ont remis à chaque jeune une bourse récompensant leur investissement.
Le prochain Atelier Jeunes se déroulera durant les vacances d’Avril.
2 Commentaires
Une belle entreprise humaine, technique, et davantage sans doute ! Merci. Nathalie
Un grand merci, bravo à tous et à l’atelier jeunes pour cette initiative ! Encore une belle action qui nous rend la vie de plus belle !