C’est la rentrée !
Après cette petite coupure estivale, il est temps pour les personnes pour lesquelles le français est une langue étrangère de revenir en douceur sur les chemins de son apprentissage.
Dès septembre, le Centre Socioculturel les accueillera de nouveau en présentiel tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distanciation…).
La date de reprise des cours est Mercredi 2 septembre 2020 à 9h30.
Le dispositif FLE a pris beaucoup d’ampleur au sein du secteur Enfance Famille Insertion et du Centre Socioculturel. Pauline LABORDE, Conseillère en Économie Sociale et Familiale vient renforcer l’équipe qui travaille autour de ces actions de formation linguistique et d’insertion sociale. Elle s’occupera plus particulièrement de l’administratif. En tant que travailleuse sociale elle s’attachera à l’accompagnement social des apprenants et à l’organisation d’animations transversales. Pour toute nouvelle inscription, vous pouvez prendre contact avec elle.
La dimension de la formation est toujours confiée à Juliette CASTAINGS, Formatrice, amplifiée par l’implication des bénévoles.
Nous espérons revoir tous les apprenants en forme pour cette nouvelle année.
