Une fresque au quartier Lapeyrère
Les samedis 6 et 13 mars, Ali, Armelle, Clémence, Janya, LiliFleur et Lou ont imaginé et réalisé une fresque collective sur une murette des résidences Lapeyrère., poursuivant le projet engagé voici plus d’un an par « l’Armada ».
Encadrés par Athorn, artiste graffeur, les jeunes se sont concentrés le premier samedi à l’imagination et à la réalisation de leur projet sur maquette. Ils se sont retrouvés sur un thème commun, celui de l’impact négatif de l’Homme sur l’écosystème. Chacun a apporté de son imaginaire, faisant évoluer le fil de l’histoire que vous pourrez vous raconter en regardant cette œuvre.
.
« Le graff en lui-même porte un message de liberté » ; « c’est un cadeau » ; Voici quelques-uns des messages qu’Athorn leur a fait passer pendant l’exercice, en plus des techniques qu’il leur a enseigné. Mille mercis pour sa générosité.
Les habitants n’ont pas hésité à suivre l’évolution de la seconde journée, remerciant et félicitant les jeunes pour cette réalisation, les encourageant à poursuivre sur la lancée pour colorer ces murs gris.
Voilà qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourds…