«

»

Mar 15

Imprimer ce Article

Sortie familiale

S’émerveiller

Le Centre Socioculturel d’Orthez organise depuis 18 ans quatre Sorties Familiales par an grâce au soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Départemental.

Le Secteur Enfance et Famille propose aux parents et aux enfants d’accéder à ces journées de loisirs partagés et ainsi de découvrir de nouvelles destinations.

Ce samedi 4 mars 2017, une soixantaine de personnes a pu participer à une « sortie neige » organisée à Gourette.

Sortie famille mars 2017

Certains ne connaissaient pas cette station, d’autres même ont pu voir et toucher la neige pour la première fois, quelques-uns encore ce sont même risqués et amusés à la goûter. Quel l’émerveillement dans les yeux des plus petits et des plus grands en découvrant la magie des paysages enneigés et ce nouveau terrain de jeu, cette liberté à se laisser aller à des glissades effrénées. Les constructions de bonhomme de neige et les courses de luge se sont succédé, entre enfants, entre enfants et parents, entre familles…. Un grand père a initié sa famille à la construction d’un igloo, aussitôt rejoint par d’autres enfants.

Entre les descentes en luge, les discussions entre les parents ont permis de souffler et de découvrir les autres activités du Centre.

Une jeune maman, fatiguée mais heureuse, nous rappelait ses propres souvenirs de sorties scolaires à la neige et ce plaisir retrouvé lors de cette journée, espérant y revenir bientôt, pour elle-même, pour ses enfants aussi.

Une autre maman expliquait à son amie qu’elle ne connaissait pas ces journées qu’elle jugeait « absolument géniales ».

La prochaine sortie du 13 mai, à Ludopia (Accous) en vallée d’Aspe, n’aura pas d’autres ambitions !

Quelques exemples d’animations proposées :

Enregistrer

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/sortie-familiale/