«

»

Mar 31

Imprimer ce Article

Nouvelle exposition

L’atelier Aquarelle expose

Vous pouvez profiter ce mois d’avril pour venir admirer, dans le hall d’accueil du Centre Socioculturel,  la palette des talents et créations des 14 membres, fidèles et passionnés, qui se retrouvent chaque vendredi matin.

A raison de 2 interventions par semaine, nous abordons avec Alexandra, notre professeur,  divers thèmes et techniques, même si l’aquarelle reste notre moyen d’expression privilégié.

Lorsque nous sommes seuls, soit nous terminons ce qui a été commencé la semaine précédente soit nous choisissons un sujet personnel qui nous tient à cœur.

Les thèmes approchés ont été l’eau et sa transparence, le nu, le portrait, le clair-obscur, la neige, les arbres, les fleurs … Il y aura aussi le thème des animaux, les rues et la perspective, la nature morte…

Les idées sont sans fin.

Pour les techniques, il y a bien sûr l’aquarelle et sa « cousine », la gouache, plus opaque mais aussi plus facile à pratiquer. Le dessin au crayon, au fusain, à la sanguine et/ou aux pastels. Enfin nous nous sommes aussi initiés au couteau (gouache ou acrylique), à la brosse (pinceau plat) et la tempera que nous découvrirons le vendredi 14 avril.

Un même sujet, une même technique et pourtant à chaque fois, une réalisation différente, propre à chacun, en fonction de sa personnalité, ses moyens et ses goûts.

 

Expo Aquarelle

Enregistrer

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/nouvelle-exposition-2/