Revenir à JEUNES

Les projets des jeunes

Cliquer sur les titres

SÉJOURS ET SORTIES

SCÈNE OUVERTE AUX JEUNES

organisation2

QUAND LES JEUNES SE MOBILISENT

Une partie de l’accompagnement que nous réalisons auprès des jeunes consiste à faire émerger et accompagner des projets. Voici quelques exemples choisis de projets de jeunes, en attendant tes propositions…

SÉJOURS ET SORTIES

Des envies de départ, des idées de destinations ?… Viens les partager avec nous !

Séjours

Sorties journée, soirées

Cosplay – MangaDax

Le Joker à MangaDax

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expo Street Art

Spectacle Hip-Hop Cie Bakhus

Stand Up au Zénith de Pau

« Prends-toi pour un musher » avec Ingrid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCÈNE OUVERTE AUX JEUNES

Toi aussi, participe au show !

Un talent, une passion, une création à partager ? Bienvenue dans l’organisation et/ou la participation à cette scène ouverte qui a lieu début juin.

organisation2

 

Diaporama :

 

QUAND LES JEUNES SE MOBILISENT

Ateliers jeunes

Les « ateliers jeunes » sont un dispositif ouvert aux 14-18 ans. Ils se déroulent durant les vacances scolaires (20 h d’activités) et ont pour but concret l’amélioration de l’espace public collectif par les jeunes.

Cette expérience du monde du « travail » leur permet d’acquérir des compétences grâce à l’encadrement éducatif et technique de professionnels et d’obtenir une bourse en récompense  de leurs efforts.

Réalisés depuis 2010 en partenariat avec la Ville d’Orthez, les ateliers jeunes permettent aux ados de prendre une place positive dans la vie de la Cité.

Ateliers Jeunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des expériences formatrices

 

Les projets Jeunes 64 sont un dispositif amenant les jeunes à présenter leur projet devant un jury (CAF, MSA, Conseil Départemental) afin de le valoriser et d’obtenir un possible financement pour le réaliser.

 

 

 

 

 

Dispositif de la Région, DestiNaction vise à favoriser un premier départ en France ou en Europe, seul ou en groupe. Le ou les jeune(s) présentent là aussi leur projet devant un jury.

 

 

 

 

 

 

 

Les professionnelles du Secteur Jeunes accompagnent ces démarches.

 

Les diverses actions d’autofinancement

Elles permettent aux jeunes de se mobiliser et se responsabiliser autour de la question du budget. Elles sont aussi l’occasion pour un groupe de développer un esprit solidaire.

Vente de boissons, paninis, etc.

Vente de boissons à la K-Hûte

 

 
Retour en haut

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/activites-enfants-et-jeunes/jeunes/les-projets-des-jeunes/