Des vacances bien remplies
Atelier Jeunes au Gymnase à Grandperrin
Du 24 au 28 octobre, Paloma, Florine, Morganne, Mickael, Bryan et Rémy ont participé au dernier atelier jeunes de rénovation de la salle de sport à Grandperrin. Ils ont pu à cette occasion expérimenter la peinture au pistolet, une première sur les ateliers. Un travail apprécié de tous et soutenu par la commune d’Orthez par une bourse qui récompense leur investissement.
« Ados de cheval »
Le jeudi 27 octobre, les cavalières de la Junior Association « d’Ados de cheval » avaient organisé une journée au centre équestre « Les Petits Sabots » de Monein. Ils ont consacré la matinée aux travaux d’entretien de l’écurie durant toute la matinée, ce qui a permis de faire baisser le coût de l’activité. L’après-midi ils ont découvert la « Poste Hongroise » (deux chevaux attachés en parallèle servant de monture), avant de terminer la journée par une balade de détente.
Stages de Hip-Hop et de Graff
Le 2 novembre, une journée entière consacrée à l’expression des jeunes au Centre Socioculturel.
Un escape Game à Pau
Ces jeunes esprits vifs sont tombés dans les griffes de « l’abatteur de Bastard », un psychopathe qui terrorise la ville de Pau.
Ambiance « Chair de poule » et éclats de rire pour la team Psych’Orthez ! Malgré leur motivation, la logique et la cohésion, le compte à rebours n’a pas été déjoué.
Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot, abatteur de Bastard !!!
Une après-midi entre filles
Claire a eu l’occasion, pendant les vacances, d’accompagner un petit groupe de filles qui avait demandé d’aller à Calicéo. « Être dans le même bain » a favorisé un temps de partage et de complicité entre jeunes et jeunes adultes.
D’autres projets aussi simples peuvent se réaliser. Parlons-en !