Déc 31 2017

Vœux du Président

 

Mesdames, Messieurs, chers adhérents, chers ami(e)s,

Au nom du Conseil d’Administration, de l’ensemble du personnel, je viens vous souhaiter d’excellentes fêtes, une très bonne année 2018  remplie de joies simples, de satisfactions familiales et surtout de santé.

 Je voudrais également vous exprimer à la fin de cette année, mes plus vifs remerciements pour votre engagement militant et bénévole. Notre Centre Socioculturel va bien, dans son fonctionnement, dans ses activités, dans sa façon d’intégrer l’ensemble des personnes qui peut parfois venir de très très loin et qui trouve chez nous un accueil toujours généreux.

Sur d’autres points par contre, en particulier budgétaires, 2017 aura été une année d’incertitude, d’incompréhension, qui aura créé des tensions que nous avons su surmonter ensemble, ce dont je me félicite vivement.

Grâce à l’action de nos salariés, de nos nombreux prestataires, nous tenons nos engagements par rapport au Contrat de Projet et nous pouvons même dire que nous sommes en avance. Toutefois, la suppression des emplois aidés va nous amener à revoir notre organisation. Eh oui, « faire toujours plus avec toujours moins » aura un jour ses limites…

L’année qui arrive doit nous permettre de continuer à développer nos relations avec nos partenaires et financeurs.  En effet, les changements, les alternances intervenus ici ou là, CAF, Conseil Départemental, Commune, MSA et autres vont forcément nous obliger à reprendre d’autres habitudes. Je ne doute pas une seconde que cela se fera très aisément tellement la confiance est grande entre nous !

A tous, salariés, prestataires et bénévoles je ne souhaite que du bonheur pour notre Centre Socioculturel bien ancré dans notre cité et au-delà.

Jean-Pierre Hourclé

Président du Centre Socioculturel

JP HOURCLÉ

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/voeux-du-president/