Vacances des jeunes octobre 2018

Retour sur les activités

  • L’espace « Jardins Partagés » au pied des résidences Lapeyrère

 
Les trois jardinets en palettes, esprit récup’, posés sur la placette des résidences en mai dernier, ont pris de la couleur. Les tomates, courgettes, fraises, etc. ayant déserté les lieux, quelques fleurs occupent encore le terrain. Ces vacances, à coup de bombes de peinture et de pinceaux, les jeunes ont poursuivi la démarche entamée; colorer cet espace afin de le rendre attrayant pour que chacun en profite. Que ce soit pour le plaisir des yeux, celui de créer, d’apprendre la saisonnalité des plantes, goûter, partager y compris ses savoir-faire, cet espace permet la rencontre et l’apprentissage. 
Porté par les enfants et les jeunes, l’aménagement se poursuit. A la majorité des voix, cet espace se nomme désormais « Notre Jardin ».
Notre Jardin
  • Le Foyer Jeunes sous les cartons :  Quand créativité rime avec efficacité

 
Durant les temps d’accueil du Foyer Jeunes, les idées ont fusé pour entamer la fabrication de déco et accessoires destinés à créer l’univers du spectacle de Hip hop du mois de juin 2019. Très tôt pensez vous? Aux vues des projets des jeunes, il était prudent d’anticiper! Rdv le 11 juin !
 

Dessins, croquis pour commencer

 
 
 
 
 
  • Les « escape games » du château de Laas ont un franc succès!

 
8 jeunes ont joué les cambrioleurs ou les apprentis magiciens lors d’un après midi. D’abord enfermés dans les escapes games, ils ont ensuite pris de la hauteur dans le parc du château. Un bel espace pour un bon moment. 
escape game

D’abord il faut sortir de la pièce…

escape game

Une fois échappés, les jeunes prennent de la hauteur…

  • Atelier Jeunes : un couloir flambant neuf

Clara, Lucile, Marion, Océane et Valentin ont passé 5 matinées à rafraichir un couloir d’accès aux salles de classe du 1er étage de l’école de Départ du 22 au 26 octobre. 
 
Enlever la toile de verre, préparer l’enduit, reboucher, poser une nouvelle toile puis la peindre, s’attaquer aux radiateurs: tout cela n’a plus de secret pour eux.
 
La semaine s’est achevée par la remise d’une bourse individuelle par Monsieur le Maire en récompense de leurs efforts, et en présence des familles et du Président du Centre Socioculturel. 
 
L’équipe des jeunes peintres a laissé une trace originale de leur passage sur un mur du couloir, afin de valoriser cette action. 
 
 
atelier Jeunes octobre 2018
Atelier Jeunes oct 2018
 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/vacances-des-jeunes-octobre-2018/