Une braderie réussie

Avec l’arrivée du printemps, des envies de renouveau…

Une nouvelle braderie s’est déroulée ce week-end à la Moutète sous l’égide d’une approche environnementale accentuée. Au delà de la « 2ème vie des articles », nous avons proposé cette année de faire découvrir des alternatives possibles pour tendre vers des modes de consommations écoresponsables et réduire la quantité de nos déchets.  On a pu ainsi découvrir des ateliers de restauration de mobiliers et d’abat-jour, troc de plantes, fabrication de lessive, de lingettes réutilisables, de compost…

Ces initiatives, très bien accueillies, ont permis aussi de créer des liens comme on aime à le faire.

Pour prolonger cet engagement, « les petites annonces » offrent une seconde vie aux équipements de la maison, petits et gros mobiliers et électroménager. Cette année, elles seront informatisées. Vous les retrouverez d’ici peu, à la fois sur le site du Centre socioculturel et à l’étage près du Secteur Enfance Famille.

Nous tenons à souligner l’implication toujours remarquable des bénévoles généreusement impliqués, et dont l’équipe, renforcée de nouvelles énergies, a permis une réalisation de qualité, un travail partagé et le bon déroulement de cette édition Printemps-Été. L’un des résultats de cette dynamique est sans doute à voir dans un rapport « articles déposés/vendus » largement supérieur (41 % contre 33 % l’an passé)…

Un grand merci à tous.

Braderie PE 2019

Bonnes affaires !

Braderie 2019 : Un travail en coulisses

Braderie : Un travail en coulisses

 

Braderie 2019  : Troc de plantes

Troc de plantes

Braderie 2019 : Repas des bénévoles

Repas des bénévoles

Braderie : Les bénévoles reprennent des forces

Les bénévoles reprennent des forces

Les ateliers Brico-Acteurs, Abat-jour, Produits ménagers écoresponsables

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/une-braderie-reussie/