Un grand bol d’air en montagne

En famille, en Vallée d’Ossau

L’envie était là, elle rodait dans nos têtes, à l’issue de plusieurs mois vécus dans des espaces restreints. Le plaisir était perceptible dès l’arrivée des participants à l’idée de pouvoir partager cette journée de plein air.

Par une superbe journée ensoleillée avec un petit air frais à peine rafraichissant, la quarantaine de participants a vraiment apprécié les grands espaces du Cirque d’Anéou.

Chacun a pu marcher à son rythme, les familles et adultes se mêlant autour de conversations diverses, les enfants retrouvant très vite les joies du plein air, allant jusqu’à tremper leurs pieds dans l’eau fraîche du torrent.

Les floraisons de printemps, comme les splendides iris de montagne, ont rajouté du charme à la balade. Seuls les marmottes et les isards, sans doute en pleine sieste, demeuraient invisibles.

DSCN0915 [1024x768]

Beaucoup soulignaient la chance, de pouvoir ce samedi-là, sortir à la montagne et le samedi suivant, le 11 juillet, fouler la plage de Saint Jean de Luz …

PS : Quelques places sont encore disponibles pour cette prochaine sortie en s’inscrivant très rapidement à l’accueil du Centre Socioculturel.

Quelques témoignages illustrant cette journée :

« C’est physique mais oh que ça fait du bien ! »

« On n’a pas vu d’ours ?! »

« C’est joli, mais plus petit que les montagnes Afghanes … »

« J’ai pris du poids, ce soir j’ai mal au genou, il faut que je refasse du sport »

« Cette année, on ne part pas en vacances, merci pour cette belle journée »

« Le calme de la montagne est ressourçant »

« C’est magnifique ! que c’est beau ! »

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/un-grand-bol-dair-en-montagne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.