Un appel aux couturier(e)s bénévoles….

en soutien des personnels soignants

Les maisons de retraite Jeanne d’Albret de La Visitation à d’Orthez lancent un appel aux bonnes volontés pour confectionner des sur-blouses. Elles compléteront utilement les équipements habituels de travail et les autres protections adaptées aux circonstances.

Avec une machine à coudre et un grand tissu de coton, vous pouvez suivre les explications du patron que nous vous proposons d’utiliser. Il est adapté et validé à l’usage attendu (fermée sur le devant, elle s’enfile et se referme dans le dos).

En cas de problème technique, de montage par exemple, vous pouvez demander conseil à Myriam Rossier au : 06 82 89 18 32. Elle saura vous conseiller.

En allant par exemple faire vos courses alimentaires muni de votre attestation de déplacement dérogatoire, vous pouvez ensuite déposer votre ou vos sur-blouses devant l’entrée du secrétariat de la Maison de Retraite Jeanne d’Albret (le portail du parking s’ouvre automatiquement quand on se présente devant) ou à l’accueil du Centre Hospitalier d’Orthez. Comme tous les objets qui entrent dans l’établissement, les sur-blouses seront désinfectées avant d’être mises en service. Après usage, elles seront à nouveau lavées, désinfectées et réutilisées.

N’hésitez pas !

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/un-appel-aux-couturieres-benevoles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.