Théâtre Forum des Jeunes

            « Ça me saoule…Le harcèlement scolaire »

L’objectif du théâtre forum est de donner la parole au public sur des sujets plus ou moins graves, en les abordant sous formes de saynètes. De quoi faire passer des messages en douceur…

Un groupe de comédien écrit puis interprète une ou plusieurs saynètes illustrant des situations dont la conclusion est généralement catastrophique. Elles sont ensuite jouées à nouveau, mais cette fois-ci les spectateurs ont modifié le scénario et deviennent acteurs afin d’interrompre le déroulement fatidique.

Ce samedi 28 Avril, une trentaine de jeunes est venue participer à la soirée proposée par le Centre Socioculturel d’Orthez, en partenariat avec l’APSPG et encadré par Caroline Kircher intervenante aux ateliers théâtre du Centre .

Douze d’entre eux ont présenté 3 saynètes sur le thème du harcèlement scolaire. Les spectateurs ont joué le jeu en devenant acteurs et en permettant aux situations de basculer.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un pot convivial…

Le projet  » Ça me saoule… » à destination des jeunes, sera reconduit chaque trimestre, et abordera des thèmes différents proposés et travaillés en amont par les ados.

Théâtre Forum du 28 avril 2018

Les jeunes qui ont créé les saynètes

Ce sujet du harcèlement ou d’autres préoccupations en tant que parents, en tant qu’adultes, peuvent vous concerner. Vous pouvez très simplement prendre contact avec les professionnelles du Secteur Jeunes,   Claire et Magali pour en parler.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/theatre-forum-des-jeunes/