Solidarité numérique – un numéro à appeler

Un centre d’aide et de ressources pour utiliser les outils numériques essentiels

Le Réseau Cyber-Base Lacq-Orthez se mobilise et publie chaque jour sur  son blog   des informations en lien avec le numérique. Pour vous aider au quotidien, les médiateurs numériques ont rédigé l’article ci-dessous pour vous informer d’un tout nouveau dispositif.
Télécharger l’attestation de déplacement, faire ses courses en utilisant le système du drive, consulter un médecin à distance, se déclarer sur Pôle emploi, communiquer avec ses proches…
Toutes ces actions vous sont aujourd’hui facilitées. Comment ? Pour le découvrir, visiter le site

www.solidarite-numerique.fr


Lancé par le gouvernement ce dimanche 29 mars en collaboration avec de nombreux acteurs de la médiation numérique, ce site permettra de vous aider à réaliser les démarches numériques dont vous avez besoin au quotidien. Les personnes qui vous répondront ne sont pas des professionnels des démarches mais de l’accompagnement dans l’utilisation du numérique. Ils peuvent aussi par exemple, vous trouver un numéro de téléphone si vous n’avez pas Internet.

De la découverte de l’ordinateur aux déclarations en ligne CAF, de l’envoi d’un document par courriel (e-mail) à la communication vidéo,  de nombreuses thématiques vous sont expliquées afin que tout le monde, y compris les néophytes, puisse les réaliser facilement.
Vous trouverez ainsi des tutoriels très simples, des exercices, des conseils proposés par des sites internet ressources.

Le + :  Du lundi au vendredi, de 9h à 18h, 700 médiateurs numériques sont mobilisés pour vous accompagner à distance. Pour cela, vous pouvez les appeler en composant le numéro (non surtaxé) :

01 70 772 372

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/solidarite-numerique-un-numero-a-appeler/