Soirée « Grandir Zen en Famille »

Un temps parents enfants

 

La soirée « Grandir Zen en famille » organisée par le Secteur Enfance Famille Insertion a été l’occasion pour les enfants de l’atelier CLAS* « Grandir zen » et leurs parents de partager un temps privilégié autour de la méditation.

Marion CRUZALEBES, qui a accompagné les enfants toute l’année et animé cette soirée, est éducatrice spécialisée et instructrice en techniques de « pleine conscience ». Elle a permis aux parents de découvrir les techniques enseignées à leurs enfants tout en les valorisant, eux et leurs acquis.

L’objectif était de permettre aux parents de s’approprier ces outils pour ensuite les réutiliser au quotidien, apaiser et accompagner leurs enfants dans l’écoute et la compréhension de leurs émotions.

La soirée s’est poursuivie par un temps d’échanges entre parents autour de la « communication positive » et de la « pleine conscience » en famille, notamment via la méthode « Calme et Attentif comme une grenouille »
d’Eline SNEL.

Les parents se sont informés sur le développement de l’enfant, sur l’impact de la méditation puis ont échangé sans jugement sur leur quotidien et partagé leurs conseils :

« Instaurer des rituels, utiliser un timer, nous a permis de gérer les émotions depuis leur naissance. On n’a jamais eu de grosses crises à la maison. »

« Le parent parfait n’a pas d’enfants. »

Un bon moment d’échanges, où chacun a pu travailler l’accompagnement de ses propres émotions et consolider les liens parents-enfants.

*Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/soiree-grandir-zen-en-famille/

Pour tous renseignements, merci de contacter l'Accueil du Centre Socioculturel d'Orthez.