« Rythmes et Couleurs de l’Inde »

Sous la douceur du soleil

C’est une préparation collective qui a permis le succès de cette belle journée.  Les participants ont été accueillis avec attention pour entrer dans l’ambiance. Il leur était proposé à la fois d’être « maquillé »  d’un « bindi » (point coloré sur le front)  ou d’un calot Nehru (coiffe pour les hommes), un peu de gel hydroalcoolique, et l’invitation à participer à un atelier de fabrication de masques proposé par les enfants des ateliers CLAS*.

Chacun a pu apprécier l’exposition initiée par différents ateliers du Centre Socioculturel sur l’année 2019/2020, participer aux animations autour des mandalas, de henné,  de contes sous la tente, de jeux de langue hindi et fun dance, de danses indiennes traditionnelles et Bollywood (avec l’association Payal qui anime des séances le mercredi au Centre Socioculturel), « mudras » (le yoga des mains)… De quoi passer une journée ensoleillée et chaleureuse.

L’arbre à vœux a permis l’expression d’une quarantaine de souhaits concernant les thématiques diverses : personnelle, sanitaire, valeurs sociales, environnement…

« Merci à la vie de me donner force et courage »

« Que cette pandémie mondiale nous quitte »

« Le respect et la tolérance »

« Que l’être humain protège notre planète »

« Que le Centre Socioculturel reste toujours aussi actif »…

 

*CLAS : Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité

 

Très prochainement vous retrouverez bien d’autres photos et vidéos de cette journée dans la rubrique ressources de ce site

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/rythmes-et-couleurs-de-linde/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.