Avr 30 2018

Retour sur les vacances Jeunes

« Construction » et création

 La K’Hute, édition 2018
Les jeunes se remobilisent en nombre pour construire ce projet.

Rappelez-vous: La K’Hute, c’est le lieu d’accueil et d’animations délocalisé au lac de Biron durant le mois de juillet, projet co construit et co animé par le Secteur Jeunes du CSC, des jeunes et l’APSPG (Association de Prévention Spécialisée du Pays des Gaves) qui en est le porteur. Ces vacances, 22 jeunes se sont réunis sous les arbres du lac de Biron et autour d’une plancha pour poser les bases de ce que sera la K’Hute 2018 :
5 après-midis d’ouverture par semaine, des animations portées par les adolescents, des actions d’autofinancement pour leurs projets, etc. Le programme, en cours de construction, vous parviendra prochainement…

Préparation de la K’Hûte à Biron

K'Hûte 2018

Repas de la préparation de la K’Hûte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une ambiance créative au Foyer
Aboutissement du « concours » Mandala

Lancée en février dernier, l’idée de proposer des croquis afin de recouvrir le graff arc en ciel du Foyer et en renouveler ainsi l’ambiance, s’est concrétisée par la réalisation d’un mandala créé pour l’occasion.
Après avoir blanchi le graff très coloré qui recouvrait un pan de mur, les participants ont noirci les contours du dessin reproduit à partir du croquis sélectionné. A l’envie et à l’occasion, chaque jeune peut y mettre sa patte et ainsi laisser sa trace.

Mandala au Foyer

On recouvre d’abord le graff arc-en-ciel

Chacun participe à la réalisation de ce mandala

Petit à petit les contours se dévoilent

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/retour-sur-les-vacances-jeunes/