Rencontre « Mission Reporters » et « Atout’Âge »

Un projet intergénérationnel au Centre Socioculturel

C’est dans le cadre de l’atelier d’Accompagnement à la Scolarité « Mission Reporters » proposé au Centre Socioculturel, que les enfants de l’atelier sont allés rencontrer les personnes du Secteur Atout’Age lors de deux après-midi sur le thème « Ma vie d’enfant, ma vie d’antan ».

Ce projet intergénérationnel a permis aux enfants « reporters » d’interviewer les séniors sur « la vie autrefois », notamment en ce qui concerne l’école. « Comment étiez-vous habillés ? », « A quels jeux jouiez-vous dans la cour de récré ? » ou encore « Pourquoi étiez-vous séparés garçon/fille à l’école ? », autant de questions qui ont amené à des échanges et discussions riches en enseignements entre enfants et séniors.

Heureux de faire partager leur enfance pour certains et intrigués d’entrapercevoir une école différente de ce qu’ils connaissent pour d’autres, ce moment a ravi petits et grands.

Rencontre AtoutageAinsi, une seconde rencontre a été mise en place, autour d’un atelier cuisine cette fois-ci et plus particulièrement sur « Les goûters de mon enfance ».

Les séniors ont ainsi fait découvrir aux enfants 2 recettes de leur enfance : le tapioca au lait sucré et le pain perdu, préparés ensemble et dégustés ensuite avec les parents et fratries des enfants.

Un délicieux moment d’échanges et de convivialités !

Atoutage Cuisine fév 2019

Vous trouverez l’article réalisé par les enfants sur ces rencontres lors de la prochaine parution de leur journal « Les Trouvailles des P’tits Curieux » en juin.

Si cet atelier « Mission Reporters »  intéresse vos enfants, il reste des places ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Accueil du Centre Socioculturel.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/rencontre-mission-reporters-et-atoutage/