Prenons le temps de découvrir… l’espace !

Levons la tête !

Depuis votre fenêtre, votre balcon ou votre jardin, vous pouvez suivre la trajectoire de la STATION SPACIALE INTERNATIONALE.

L’ISS (International Space Station) est un laboratoire de recherche placé en orbite dans laquelle Thomas Pesquet a passé 6 mois. Pour connaitre les prochaines dates où elle sera bien visible au dessus de nos têtes, cliquez sur le site et vous pourrez  voir le tableau ci-dessous qui indiquent les passages :

spotthestation.nasa.gov/aquitaine

Si le ciel est dégagé  lundi 5 avril prochain à 21h05 et si vous regardez le ciel en direction du Nord Ouest, vous y découvrirez  la Station Spatiale Internationale, arrivant précisément au rendez-vous. Montant très haut dans le ciel, elle se dirigera vers le Sud Est durant 4 minutes. Vous pourrez penser qu’il s’agit d’un avion, mais à différence de  celui-ci, la Station se déplace à la vitesse extraordinaire de 27 000 km/h  et à  400 km d’altitude. Elle est visible car elle est éclairée par le soleil.

Nous avons sélectionné pour vous le 5 avril car ce jour-là la Station montera haut dans le ciel (82°) et durant un laps de temps assez long mais vous pouvez également la voir jeudi 2 avril à 21h49 venant de la même direction du Nord Ouest durant 3 minutes, ainsi que les autres jours comme indiqués sur le tableau.

 

www.sciencesetavenir.fr/espace

Toute l’actualité scientifique est sur sciencesetavenir.fr : sciences naturelles, sciences humaines, environnement, archéologie, exploration spatiale

worldwidetelescope.org

Prenez un billet gratuit pour un voyage infini à travers les constellations, planètes, étoiles et galaxies ! (Site en anglais. N’hésitez pas à cliquer-glisser, à utiliser la molette ou le clic-droit : vous découvrirez les planètes, les constellations ou la voie lactée…

Pour la science/espace

De nombreux articles sur l’espace, la cosmologie, la planétologie,   l’astronomie, l’astrophysique et l’exobiologie.

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/prenons-le-temps-de-decouvrir-lespace/