Plus que des jardinières : des « jardins partagés »

Plus que des jardinières: des jardins partagés

Les pieds des résidences Lapeyrère se sont colorés de 3 bacs en palettes recyclées. Cette initiative du Centre Socioculturel à laquelle s’est associé l’Office 64 de l’Habitat, partenaire du projet, a fait suite à un échange auquel étaient conviés les habitants et les représentants des deux associations.

Visibles depuis la route, ce jardin est à disposition des habitants pour planter, récolter ou observer…Car au fil du temps, se développent sur cet espace des fraises, des fleurs, des aromates, mais aussi une cabane à oiseaux, d’étranges champignons et un sympathique jardinier. Hautes en couleur, ces créations, réalisées durant les ateliers déco de l’accueil du Centre Socioculturel par les jeunes et les enfants, montrent à elles seules l’intérêt que les habitants portent à « Notre Jardin », comme ils l’ont nommé.

Rappelons que le lieu d’accueil Lapeyrère est ouvert hors vacances scolaires les mardis jeudis et vendredis en fin d’après midi et mercredis et samedis l’après midi, ainsi que pendant les vacances en fonction du programme établi avec les jeunes.  

Notre jardin 2019 Notre Jardin 2019

Notre Jardin 2019

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/plus-que-des-jardinieres-des-jardins-partages/