↑ Revenir à LANGUES

Imprimer ce Page

Espagnol

COURS D’ESPAGNOL

Des cours et une pédagogie adaptés à votre niveau, apportés par une enseignantes professionnelle, par petits groupes de niveaux; des débutants aux confirmés.

Débutants : jeudi de 19 h à 20 h 30

Faux débutants : jeudi 14 h à 15 h 30 et 17 h 30 à 19 h

Intermédiaires : lundi de 18 h 30 à 20 h

Confirmés : jeudi de 15 h 45 à 17 h 15

*****

Déjà 7 ans , depuis qu’un de ses collègues a parlé à Laura de cours qu’elle pourrait donner au Centre Socioculturel d’Orthez. Elle ne peut que s’en féliciter tant cet enseignement, dans ce cadre, dépasse très agréablement le cours traditionnel.

 » Hola ! Ole ! faire la ola  » , dans le sud-ouest, nous connaissons. Certains adultes veulent aller nettement plus loin et accéder à une aisance et dans la compréhension et dans l’expression mais, sauf quelques exceptions, ne sont pas trop portés vers les études. Alors, comment apprendre ?

Laura utilise donc divers outils: un livre de base qui peut être parcouru en 2 ans ou 3 ans suivant le rythme du débutant, son niveau (c’est plus rapide pour les niveaux avancés) , des cartes support pour jeux de rôle, des vidéos, des C.D., des revues, des recettes …(bien sûr!).

Dans cette convivialité bon enfant, qui n’exclut ni le sérieux, ni la rigueur, se tissent de vrais liens.

35 personnes environ, réparties en 4 groupes viennent avec plaisir chaque semaine pour se perfectionner ou plus simplement pour être à l’aise dans les situations courantes quand elles franchissent la frontière. D’ailleurs quelques sorties en Espagne leur permettent de passer de la théorie à la pratique, sur le terrain, « pour de vrai » comme disent les enfants.

*****

Je participe pour la 1ère année au cours d’espagnol dispensé dans le cadre des activités du Centre Socioculturel d’Orthez.

Espagnol

 

Le groupe de niveau auquel j’ai été rattachée se réunit tous les jeudis, il est assuré par Laura Iborra.

Ce cours est suivi par 10 personnes (6 hommes et 4 femmes) d’âges et d’horizons différents. Certains sont retraités, d’autres en activité professionnelle. C’est ce qui fait la richesse de ce groupe qui, au delà de l’apprentissage d’une langue, constitue un moment de convivialité et d’échange.Espagnol

 

 Il ne s’agit pas d’un enseignement scolaire même si le cours s’appuie sur un support écrit avec de nombreux exercices d’application. Laura, notre professeur, propose une ouverture sur des problématiques diverses à partir  d’articles de presse, de textes, de documentaires utilisant pour cela des moyens modernes de communication (informatique, audio visuel).

Une large place est faite également aux expériences vécues par chacun (récits de voyage, engagements professionnels ou autres) ; la communication orale est alors privilégiée.
En résumé, un cours vivant, studieux et convivial auquel il est très sympathique de participer.

                                                                                          Joëlle

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/page-d-exemple-2/formations-accompagnement/langues/espagnol/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>