Atelier Jeunes des vacances d’Octobre
Un préau en couleurs
Marion, Manon, Fran, Louisa, Chloé et Clara ont composé l’équipe de l’Atelier Jeunes qui s’est déroulé du 23 au 27 Octobre à l’école de Départ d’Orthez, encadré par les éducatrices du Centre Socioculturel.
L’équipe a rénové entièrement un préau de l’école ; une fois la toile de verre arrachée et le mur enduit, les jeunes ont poncé puis peint, sous la houlette de Julien Lagrelet, peintre aux Services Techniques de la ville d’Orthez.
Les jeunes ont imaginé et réalisé un logo représentant leur groupe et cette semaine d’atelier : une façon plutôt originale de laisser une trace de leur passage dans l’école.
Stage d’ « Abstrakstyle »
Quand le Hip-Hop se mêle à la Danse Contemporaine
La journée du 24 Octobre était placée sous le signe de la découverte.
Adeline et Kanchi avaient concocté une chorégraphie entremêlant deux styles de danses : Hip-hop et Contemporain, les jeunes danseurs novices et confirmés ont pu s’éclater et en redemandent.
La suite courant Décembre…
Laser Quest – Jeudi 26 Octobre
Un grand succès pour cette sortie à l’initiative des jeunes
Cette journée a été l’occasion pour certains de faire une première sortie avec le Centre Socioculturel.
Halloween
L’après-midi des enfants, la soirée des jeunes
L’après midi du 31 Octobre a été l’occasion d’organiser une animation familiale sur le lieu d’accueil Lapeyrère.
Les enfants accompagnés de leurs parents avaient prévu une chasse aux bonbons, mais pour ce faire ils sont venus se faire « horriblement » maquiller. Les photos parleront d’elles mêmes…
Un moment convivial et gourmand…
Une autre ambiance réservée au plus de 12 ans !
La soirée a démarré par un repas préparé et apprécié ensemble, puis elle s’est poursuivie autour d’une soirée frayeur au Foyer.
Quand les jeunes se mobilisent
Des projets récompensés
Les jeunes Noah, Diego, Marion, Alexia et Rosalie ont participé au dispositif « Trophée Jeunes Pass ». Ils ont obtenu un prix de la part de « Familles Rurales » et du Crédit Mutuel valorisant leur projet « Kani-Lanta ».
Clara et Vincent ont présenté leur projet « Paris Project » par visio conférence au jury du dispositif Sac Ados (ce dispositif permet aux jeunes une première expérience de vacances en autonomie).
Ce projet construit de A à Z par les jeunes a été validé et récompensé.
Ils partent donc à la découverte de Paris !