« Les trouvailles des P’tits Curieux »

Quand les enfants du CLAS créent leur tout premier journal

Après plusieurs mois de travail, les enfants de l’atelier CLAS* « Mission Reporters » sont heureux de vous présenter la première parution de leur journal « Les Trouvailles des P’tits Curieux ».

L’atelier « Mission Reporters » permet aux enfants, scolarisés du CP au CM2, de passer un moment d’apprentissage par la découverte le mercredi après-midi, concrétisé par la création d’un journal.

Âgés de 6 à 10 ans, ils ont, des semaines durant, appris, cherché, découvert, se sont étonnés, émerveillés, questionnés et se sont enrichis de nouvelles connaissances pour vous proposer des sujets intéressants, variés et pertinents à leurs yeux.

Ainsi, leur volonté, leur curiosité, leur imagination et leur esprit d’équipe ont été mis à contribution pour la réalisation de cet ouvrage.

L’occasion également de travailler avec d’autres ateliers du Centre Socioculturel pour enrichir les pages que nous vous proposons :

  • L’atelier CLAS « Graines d’artistes » qui confectionne « la B-D des Artistes »
  • L’atelier Dessin Ados qui a accompagné de ses propres dessins les « Portraits des P’tits Reporters ».

Un merci tout particulier aux deux professionnels interviewés pour la rubrique « C’est quoi ton métier ? » qui nous ont offert un peu de leur temps.

Cette première parution des « Trouvailles des P’tits Curieux » est consultable à l’Accueil du Centre Socioculturel, venez y jeter un coup d’œil !

Bonne lecture !

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/les-trouvailles-des-ptits-curieux/