Le plaisir de se retrouver

Reprendre le chemin des ateliers CLAS

Après plusieurs semaines de silence au Centre Socioculturel, les voix et rires des enfants des ateliers CLAS sont venus joyeusement résonner en cette fin d’année scolaire.

Tout au long du confinement, le Secteur Enfance Famille Insertion a eu à cœur de maintenir le lien au travers de liaisons téléphoniques et autres jeux et activités à réaliser en famille.

Dès la fin du confinement, les enfants qui le souhaitaient ont été ravis de se retrouver pour poursuivre les ateliers laissés en suspend en mars dernier.

Ils nous ont notamment raconté leur confinement et la richesse du temps passé :

« On a profité du confinement pour écrire et téléphoner aux personnes âgées qu’on avait rencontré lors du projet CLAS Colis de l’Avent « Les Lutins de Noël ». Elles étaient très contentes.»

« Pendant le confinement, j’ai appris à faire du roller avec ma petite sœur. Bon on tombait souvent, mais maintenant on sait en faire ! »

« J’ai dû fêter mon anniversaire toute seule à la maison. Mais maman m’a promis qu’à la fin du confinement, on ferait une grande fête avec les amies… avec un gros gâteau ! »

Pour terminer en beauté cette année scolaire si particulière, la dernière semaine de juin, des temps parents/enfants aux été proposés pour chaque atelier.
 

Au programme selon les jours et la thématique du CLAS : yoga, massages parents/enfants, quizz géant où Pictionnary, tout ceci autour d’une bonne glace et sous un soleil magnifique….

Les ateliers CLAS d’accompagnement à la scolarité seront de retour à la rentrée 2020 :

  • « Grandir zen », les mardis de 17 h à 18 h,

Des techniques pour relâcher les tensions, apprendre à se concentrer grâce à des activités de détente (yoga pour enfants, automassages, respiration, etc), avant un temps d’aide aux devoirs.

  • « Tous Colibris pour l’Environnement », les mercredis de 14 h30 à 16 h,

Découverte, questionnements et action pour la protection de l’environnement, au travers d’ateliers « faire soi-même », de visites, de jeux, d’exposition.

  • « Apprendre en s’amusant », les jeudis de 17 h à 18 h,

Un temps d’aide aux devoirs avant de s’amuser ensemble avec des jeux de société, favorisant les découvertes et le plaisir d’apprendre.

  • « Graines d’Artistes » les vendredis de 17 h à 18 h,

S’initier aux bases de l’art, du dessin, de la peinture, pour devenir une graine d’artiste.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/le-plaisir-de-se-retrouver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.