Le Centre Socioculturel vit…

Les portes en sont fermées mais il vit...

Logo CSC

Le personnel que vous connaissez est en télétravail. Il traite de nombreux dossiers en instance mais surtout, avec des bénévoles, des administrateurs, ils téléphonent aux adhérents, quels que soient les secteurs qu’ils fréquentent, leur âge ou leur condition, prennent des nouvelles, accompagnent, chaque fois que nécessaire, chaque fois que possible, ceux qui en expriment le besoin.

Vous pouvez nous joindre en appelant le Centre tous les matins, du lundi au vendredi, de 9h à 12h. Cette permanence téléphonique permet aussi de maintenir un lien, comme notre Site « centre-socioculturel-orthez.fr », la page Facebook « csc Jeunes Orthez » , «la gym de Kévin» « e-pop.fr » et le blog « cybergamote ». Vous écouter, vous conseiller, vous distraire, vous amuser aussi sont, en ces temps suspendus, notre souci primordial.

Certains fabriquent des sur-blouses et des masques pour les Maisons de Retraite de la Ville. Vous pouvez les rejoindre.

Très souvent, lors de nos échanges, vous interrogez l’avenir : à quand la réouverture ? le retour ? C’est quasiment votre leitmotiv.

Force m’est aujourd’hui de vous dire que je l’ignore. La sécurité sanitaire de tous, salariés, bénévoles, adhérents, habitants sera notre prérequis, la condition « sine qua non » de nos retrouvailles. Puis, viendra la Loi, la réglementation, ce qu’il nous sera permis de faire. Le 11 mai, nous dit-on des choses vont changer. Lesquelles ? Pour l’essentiel, nous ne le savons pas mais, tout ce qui pourra être fait le sera, progressivement, avec prudence, détermination et, aussitôt que possible car, la vie, l’humanité, la solidarité et l’amitié, l’emporteront sur le replis, la frilosité, les inquiétudes légitimes certes mais paralysantes. Nous y travaillons tous, nous vous informerons au fur et à mesure.

Je reste à votre disposition sur georges.lagiere@wanadoo.fr et au 06 80 74 19 57 pour accueillir vos idées, vos propositions respectueuses du cadre défini plus haut : sécurité et légalité.

Nous nous retrouverons dès que possible. D’ores et déjà, plusieurs élus s’y engagent avec moi.

24 avril 2020

Georges LAGIERE – Président

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/le-centre-socioculturel-vit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.