«

»

Jan 15

Imprimer ce Article

Le Centre Socioculturel soutient AGIR abcd

Un nouveau partenariat

Le Centre Socioculturel s’est engagé dans l’action aux côtés de l’association AGIR abcd*, désormais présente à Orthez.

Toutes les mercredis après-midi, sur rendez-vous à l’accueil, un membre d’AGIR abcd reçoit et accompagne individuellement des personnes en recherche d’emploi. Au dernier trimestre 2015, 8 personnes ont ainsi été reçues et suivies dans des démarches très différentes dans l’emploi et dans l’insertion.

Peut-être avez-vous besoin, peut-être  connaissez -vous quelqu’un qui aurait besoin d’aide et de conseils en matière d’emploi, n’hésitez pas à nous en parler.

Vous avez peut-être des compétences à apporter dans des domaines de l’aide et de l’accompagnement, la volonté d’y consacrer un peu de temps, vous pouvez prendre contact avec l’accueil du Centre Socioculturel qui vous guidera vers des référents professionnels ou bénévoles.

*A.G.I.R. (Association Régionale des Intervenants Retraités) s’implante à Orthez. L’association rassemble au plan national, depuis plus de 30 ans plus de 2000 retraités qui ont décidé de consacrer bénévolement de leur temps et de leurs compétences auprès de publics qui peuvent en avoir besoin dans des domaines aussi divers que :
  • Aide aux études auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes qui présentent des besoins spécifiques non satisfaits au sein des structures classiques.
  • Aide à l’insertion par l’emploi, via l’orientation, la formation professionnelle et des conseils sur les méthodes efficaces pour intégrer le monde du travail.
  • Remise à niveau des connaissances du code de la route pour les seniors. (AGIRoute)
  • Prévention des accidents de la vie domestique.
  • Missions spécifiques dans certains pays émergents (agronomie, santé etc…)
 Site AGIR abcd

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/le-centre-socioculturel-soutient-agir-abcd/