«

»

Août 18

Imprimer ce Article

Le Centre Socioculturel ouvert aux habitants

Les activités vont reprendre…

La rentrée approche et la période des inscriptions aux activités socioculturelles est lancée. On retrouve, cette année encore, un programme fourni pour les adultes : les cours de langues (par groupes adaptés de niveaux en espagnol et anglais, de français pour les nouveaux arrivants), des séances d’initiation et de perfectionnement informatique au CyberCentre, les ateliers de peinture, de photo, de gymnastique, de relaxation, de jeux de société, d’encadrement, de patchwork, de couture, de peinture sur soie, de théâtre, de danse…, la liste est longue, le programme complet est à la disposition à l’Accueil du Centre.

Faire ensemble

LanguesCyberCentreLe service Enfance Famille poursuit ses démarches d’aide et d’accompagnement individuel, de soutien à la parentalité, d’aide administrative et d’accompagnement budgétaire.

Un programme particulièrement fourni a été construit à destination des enfants avec les ateliers de BD et de dessin, de théâtre et de danse (Hip Hop et Danses Espagnoles). Quatre ateliers de soutien à la scolarité (pour les enfants du primaire) sont proposés en fin d’après-midi du mardi au vendredi dans une approche ludique et adaptée à chacun.

Activités Enfants Hip-Hop [ALL]

Le programme des Jeunes (à partir de 12 ans) sur les deux lieux d’accueil du Foyer et de l’antenne du Centre à Lapeyrère s’articule entre des temps d’animations et de loisirs. Les mercredis après-midi, un animateur professionnel de danse Hip Hop anime un atelier de danses urbaines. Les animatrices travaillent avec les jeunes sur un projet de stage de « Graff ». Les jeunes à partir de 12 ans pourront participer à des ateliers de BD et de dessin, de théâtre, d’informatique, de conversation en anglais avec des anglais….. Ils auront plaisir à se retrouver sur les Foyers, des lieux d’accueil ouverts tous les après-midi et débuts de soirées du mardi au samedi, pour partager des temps de détente et de loisirs, de construction de projets, de soirées, de sorties, de camps… des activités et projets construits avec les jeunes ! Rendez-vous sur Facebook: Csc Jeunes Orthez !

Foyer Jeunes

Il est temps de venir se renseigner et de s’inscrire.

Le Centre Socioculturel est ouvert aux habitants et aux associations. Ces plages d’ouvertures permettent à tous de pouvoir accéder à des activités, des temps de formation et de rencontre, de discussions et d’échanges. Plusieurs associations y sont déjà accueillies et apportent des services aux personnes (atelier d’accès aux droits, de médiation familiale, d’écriture, de soutien, d’accompagnement à l’emploi, …)

Pour cette fin d’année 2016, le Centre Socioculturel a aménagé une salle supplémentaire en rez de chaussée pour faciliter l’accès de tous aux activités et aux réunions. La grande salle Polyvalente (jusqu’à 80 places assises) a été rénovée et équipée pour accueillir plus confortablement encore d’autres associations locales en journée et en soirée. L’Accueil du Centre, en charge de la gestion des salles et du planning, étudie toutes les demandes.

Réunions Salle polyvalente [ALL]

Vous pouvez vous renseigner et vous inscrire à l’Accueil du Centre Socioculturel d’Orthez, ouvert du lundi au vendredi (9h30 à 12h – 14h à 17h30) au 2 rue Pierre-Lasserre (face à la Moutète).

Vous pouvez retrouver toutes les activités sur  Facebook : Centre Socioculturel d’Orthez

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/le-centre-socioculturel-ouvert-aux-habitants/