L’atelier couture

Point par point

L’atelier couture est certainement le plus ancien du Centre. Ce qui était une nécessité pour les foyers modestes est devenu progressivement un loisir qui s’ouvre à la création, mais surtout un plaisir partagé.

2 ateliers sont ouverts aux adhérents :

  • Le mardi de 18 h à 20 h,  Myriam  et les personnes les plus expérimentées prodiguent leurs conseils en vue de créer des modèles plus ou moins élaborés. Les personnes qui souhaitent transformer un vêtement, lui donner un aspect nouveau, acheter un  tissu, chercher parmi les patrons, peuvent trouver des solutions.
  • L’atelier du jeudi de 14 h à 17 h fonctionne un peu en autogestion sous l’œil connaisseur et bienveillant d’Élise. On veut réaliser des petits travaux de réparations, des ourlets, la confection complète d’un vêtement ? Les plus expérimentées qui ont déjà acquis du « métier », dans  la solidarité et la bonne humeur, apportent leur expérience.

Ces ateliers apportent une aide précieuse à l’embellissement et à la vie active du Centre Socioculturel.

A un certain moment, l’atelier est devenu intergénérationnel  par exemple pendant la période des vacances de Pâques avec la présence des enfants du Centre de Loisirs de l’Amicale Laïque.

L’autre moment fort de l’année a été la participation de l’atelier au Projet collectif du Centre ayant pour thème « le Portrait », projet réalisé en partenariat avec la Médiathèque et le Musée d’Albret.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/latelier-couture/