«

»

Nov 02

Imprimer ce Article

L’art de la rue et les jeunes

Un projet commun

L’art de la rue, le « street art » est un excellent vecteur de l’expression des jeunes à travers l’épanouissement de leur talent. Cela favorise la rencontre et le dialogue intergénérationnel, un projet permanent du Centre.

Une quinzaine d’ados (de 12 à 19 ans) a débuté une initiation avec Delwood dans une salle du Centre Socioculturel. Une semaine plus tard  ils se sont déplacés hors les murs du Centre jusqu’à un vieux bâtiment de la papeterie des Gaves, mis à disposition par l’entreprise Lafont (chargée de la démolition) merci à elle !

Les bombes de peinture ont virevolté pour un résultat étonnant : une œuvre éphémère, une explosion de couleurs, une expression de leur ressenti qui n’aura pas manqué d’interpeler les passants à pied ou au volant de leur voiture.

 

Street Art CSC 2016Street Art CSC 2016Street Art CSC 2016Street Art CSC 2016

Les jeunes emballés ont demandé à renouveler ces temps d’ateliers créatifs au Centre des mercredis et pendant des vacances. Depuis cette manifestation publique, le Centre a reçu plusieurs propositions de chantiers; des opportunités à travailler…

Pour en savoir plus : http://delwoodart.blogspot.fr/

Pour voir l’atelier vu par France 3 Aquitaine, connectez-vous à Facebook et cliquez sur : https://www.facebook.com/100010372549275/videos/312600692429013/

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/lart-de-la-rue-et-les-jeunes/