L’année se termine pour les cours de Français Langue Étrangère

Vivre en France

Tout au long de l’année, des cours d’apprentissage du Français Langue Etrangère sont dispensés au Centre Socioculturel. Des apprenants de différentes nationalités s’y retrouvent pour apprendre le français, échanger autour de leur culture et approfondir leurs connaissances de la culture française.  

FLE au CyberCentre
FLE au CyberCentre
FLE visite de la gare
FLE visite de la gare

Cette fin d’année a été un peu particulière. En effet, pendant la période du confinement, les étudiants ont continué de pratiquer et d’étudier la langue française en suivant des cours …. en ligne !

Cette nouvelle formule d’apprentissage a permis bien sûr d’apprendre le français, mais aussi de garder un lien fort tout en restant chez soi. Certains en ont aussi profité pour se familiariser avec l’utilisation de l’ordinateur et d’Internet !

C’est ainsi qu’une fois par semaine, les étudiants des différents groupes ont pu se retrouver, se donner des nouvelles, échanger sur cette période si particulière et continuer leur apprentissage.

Bravo et merci à tous les étudiants pour leur assiduité, leur sérieux et leur capacité d’adaptation !

FLE visioconférence
FLE cours en visioconférence
FLE visioconférence

Après tous ces bons moments passés en virtuel, voici le temps des retrouvailles en présentiel. Tous ensemble au Centre, nous nous retrouvons autour d’un bon café et de quelques gourmandises pour se dire au revoir.

Merci à la formidable équipe d’intervenants bénévoles qui a œuvré tout au long de l’année auprès des apprenants : en réalisant divers ateliers d’entraînement et de perfectionnement, en maintenant un lien fort avec les étudiants et en participant activement à la vie des cours de FLE du centre.

Bonnes vacances et bel été à tous !

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/lannee-se-termine-pour-les-cours-de-francais-langue-etrangere/

1 Commentaire

    • Paule sur 15 juillet 2020 à 17 h 00
    • Répondre

    Oui, les activités du F.L.E. ont été enrichissantes , pour moi, bénévole , riches sur le plan humain et cordiales dans les contacts. Ceci m’incite à renouveler ma modeste participation à aider Juliette et ces personnes pour qui, prononcer le Français est un casse-tête et devient une prouesse à accomplir !
    Heureusement courage et humour ne manquent pas aux apprenants, pas plus que les techniques et astuces ne font défaut à Juliette et aux bénévoles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.