«

»

Juin 30

Imprimer ce Article

La journée indienne du 15 juin 2016

Un projet partagé

Un collectif d’adhérents a préparé et animé une après-midi récréative ouverte à tous (enfants et adultes) qui les a amené à voyager entre Inde et Sri Lanka : des temps participatifs, des animations partagées.

Dans une salle décorées par des bénévoles, les participants ont créé ensemble un mandala de fleurs, végétaux, sable… Ils se sont initié à quelques mouvements de danse et de yoga avant de découvrir un carnet de voyage en vidéo. Un quiz « arbitré » par Cassie et Léa (7 ans) s’en est suivi dans la bonne humeur. Un goûter indien préparé le matin par des bénévoles a terminé cette joyeuse après-midi pleine de surprises.

CSC Journée indienne 2016CSC journée indienne 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques témoignages de participants (de 7 à 77 ans) à la journée indienne :

Cassie  7 ans : »J’ai bien aimé cette fête; j’ai bien aimé le film, les gestes avec les mains, tout ce que Maria a expliqué. J’ai bien aimé compter les points. J’ai bien aimé faire le mandala. Merci ! »

Vanessa : »Un après-midi enrichissant qui donne envie de voyage dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les plats indiens et leurs épices improbables étaient un dépaysement bien venu. »

Claudette : »Un après-midi festif, riche en apprentissage, échanges, partage et convivialité. Un régal pour les cinq sens. Bravo à toi et tous ceux qui t’ont aidé pour notre plus grand plaisir.

Odette : « Qu’est-ce que j’ai pu rire quand j’ai vu mon Albert en train de faire très sérieusement les gestes de danse indienne ! »

Une maman était très contente que ses enfants présents puissent découvrir « autre chose » que leur quotidien et les conditions de vie dans d’autres pays. Elle a exprimé son désir que ce genre de manifestation soit renouvelé.

A quand le prochain voyage ?

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/la-journee-indienne-du-15-juin-2016/