La créativité d’un groupe de jeunes habitants d’Orthez

Projet Street Art Orthézien

Des jeunes accompagnés d’une Éducatrice Jeunes du Centre Socioculturel se sont lancés dans un travail collectif. Celui-ci a nécessité des temps de réflexion, de repérage, de recherche, de construction, d’initiation à la photographie numérique, de mise en place et de partage de leurs expériences. Ces jeunes donnent à voir et racontent ici leur simple parcours artistique, ancré dans leur quotidien, au coin de la rue. Ils n’ont d’autre ambition que celle de s’exprimer et de partager de façon éphémère un plaisir créatif avec les habitants. D’autres projets verront peut être prochainement le jour invitant les habitants à y voir des moments de plaisir. Ouvrez l’œil ! 

 « Nous venons du Lieu d’Accueil Lapeyrère du Centre Socioculturel d’Orthez. Nous sommes à l’origine d’un nouveau projet. Nous nous sommes inspirés du « Street-Art » pour mettre en valeur la créativité à notre ville. Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes. Dans un premier temps nous avons cherché des lieux qui nous ont inspiré. Puis nous avons commencé à dessiner des animaux qui nous plaisaient sur du carton. Une fois le chef d’œuvre terminé nous l’avons amené aux endroits choisis. Après l’avoir installé, nous l’avons photographié avec un appareil photo professionnel. Ces œuvres restent éphémères, mais nous aimerions les partager lors d’expositions. Pour le moment nous n’avons pas assez de réalisations.

Nous avons aimé faire les différentes démarches en compagnie de notre Animatrice du Centre Socioculturel qui nous a bien aidé. Ce projet nous prend beaucoup de temps, nous sommes dépendantes de la météo pour faire les photos ou pour chercher des endroits. Grâce à ces réalisations, nous avons pu exprimer notre créativité dans la ville et pour la première fois utiliser un appareil photo reflex. »

DOUNIA ET HIBA

Jeunes du Centre Socioculturel d’Orthez

Street Art Lapeyrère (1)Street Art Lapeyrère (3)

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/la-creativite-dun-groupe-de-jeunes-habitants-dorthez/