K-Hute 3ème édition

Le lieu d’accueil éphémère de l’été

« Les lieux d’accueil Jeunes » du Centre Socioculturel se sont délocalisés pour le mois de Juillet sous les arbres de la base de loisirs du lac de Biron. La K-Hute, ouverte à tous, a été investie et animée par des jeunes, chaque après midi, du lundi au vendredi.

Chacun a pu trouver de quoi passer un moment agréable dans cet espace d’accueil et de projets, d’ateliers créatifs, de jeux en bois, etc.

K-Hute juillet 2019

Le lieu d’accueil des jeunes en juillet 2019

Les jeudis, temps forts d’animations à thème, proposés et organisés par des jeunes, étaient cette année des « épreuves de Force Basque » et le très attendu « Parkour Koh Lanta ». Dégustation d’insectes, bains de boue, glissades, etc. ont ravi les participants.

Les jeunes proposaient à la vente des boissons, afin de réaliser une action d’autofinancement pour leurs projets collectifs d’été (séjours Puy du Fou et Tiki Tipi).

Le Centre Socioculturel et l’APSPG*, partenaires sur la K-Hute, ont aussi accompagné des jeunes dans la construction d’un radeau qui flottera sur le Gave de Pau (du pont d’Espagne au lac de Laroin) le 8 septembre dans le cadre de « Touskiflot ». Vous viendrez sans doute les encourager.

Une navette partira depuis le Centre Socioculturel pour soutenir notre fine équipe. Contactez le Secteur Jeunes !

*Association de Prévention Spécialisée du Pays des Gaves

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/k-hute-3eme-edition/