Journée des Familles 2019

Une journée « extra ordinaire »

Un millier de personnes est venu participer le samedi 26 janvier à la 16ème Journée Départementale des Familles organisée par le Centre Socioculturel d’Orthez et les partenaires locaux et financée par la Caisse d’Allocation Familiale, la Mairie et la Mutualité Sociale Agricole.

JDF 2019

Pour voir les photos prises sur le stand Photobooth, CLIQUEZ ICI

Parents et enfants, dès l’entrée de la Moutète, étaient invités par le stand de l’Amicale Laïque à rechercher Charlie à travers la vingtaine d’animations proposées.

JDF 2019

De 14h à 18h30 la scène a vu se succéder les groupes de musique et de danse agrémentant l’ambiance propice aux bons moments partagés autour des nombreux ateliers : « Baptême de moto », « Les fous du roulant », « Suis ton selfie sur Instagram », Parcours lunettes « tu t’es vu quand t’as bu ? », « Sans un mot, des histoires pour tous », « Yoga parent-enfant », « La tête dans les étoiles », la « K’Hute », etc.

Tous les ateliers dans leur diversité ont été construits dans l’optique de sensibiliser, de valoriser, d’informer, de développer l’empathie et les relations parents enfants, jeunes, grands-parents,…

En proposant cette multitude d’animations, les 21 partenaires du territoire ont aussi démontré la richesse des services locaux en direction des familles.

Ces Journées Départementales des Familles sont également un temps de rencontre et d’échange, permettant aux enfants, jeunes et parents d’exprimer leurs besoins, souhaits, propositions, aux professionnels ou bénévoles des structures présentes.

Un grand merci à tous : familles et partenaires ayant fait de ce moment une journée « extraordinaire » :

Dos flyer 2019

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/journee-des-familles-2019-2/