Fête du Centre Socioculturel 2019

Rencontres, animations, jeux, musique …

Depuis plus d’un mois déjà, des professionnels du Centre Socioculturel ont animé la réflexion d’un groupe de bénévoles motivés, dans le but de préparer la fête traditionnelle de fin d’année.

Ainsi se sont constitués des ateliers de fabrication de fleurs en papier crépon, des guirlandes et des photophores, et tout cela dans la bonne humeur.

Préparation fête CSC 2019

Confection de fleurs en crépon

Réalisation de photophores tressés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour J, malgré une météo défavorable, tout le monde s’est mis à l’œuvre pour décorer le Centre , le CyberCentre, et même l’extérieur pour créer une ambiance exotique et joyeuse : bambous et feuilles de palmier fleurissent, des ballons se gonflent, murs, plafonds et balustrades se parent de guirlandes multicolores et une île éphémère a même surgit dans la salle polyvalente. Etait planté un décor propice à de multiples activités : habillage de portraits créoles avec des tissus madras, reconnaissance de différentes épices à leur parfum, jeu de danse « Just dance », grand Quiz « Le tour du monde en 40 jours », quiz musical « Blind test », tirage d’une très riche tombola, juste avant le point d’orgue du karaoké.

Just Dance - CyberCentre 2019

Just Dance – CyberCentre 2019

L’espace restauration du Secteur Jeunes a permis aux personnes de se rassasier et de se désaltérer, à l’extérieur puisqu’il ne pleuvait plus !

Point restauration Fête CSC 2019

Et comme d’habitude, cela a été l’occasion de se rencontrer, de rire, de se découvrir et de partager.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/fete-du-centre-socioculturel-2019/