«

»

Déc 31

Imprimer ce Article

Festivités de fin d’année

Convivialité autour du numérique

Le CyberCentre a accueilli ses participants autour d’un repas partagé le 7 décembre. Il a été suivi d’animations sur tablettes tactiles et de projection de diaporamas réalisés par les « élèves ». Une vidéo rétrospective nous a ramené 10 ans en arrière, au temps de « l’atelier informatique » du Centre Socioculturel (avant le partenariat avec la CCLO*).

Longue vie à ce secteur d’activité vivant et dynamique !

*Communauté des Communes Lacq-Orthez

CyberCentre 2016

 repas CyberCentre

Fête de fin d’année des ateliers CLAS*

Mercredi 14 et jeudi 15 décembre les enfants des ateliers CLAS ont fêté avec leurs parents et les intervenants des ateliers  la fin de l’année 2016.

L’atelier dessin –bd était réuni autour d’Alexandra : les enfants étaient fiers de pouvoir présenter l’avancée de leur création de mangas.

Jeudi c’était le tour des ateliers «  Découvertes des cultures européennes », « Chiffres et lettres », «Des histoires pour rêver » de partager un temps convivial où les enfants ont présenté ce qu’ils ont fait depuis le mois de septembre.

Puis toutes les familles se sont retrouvées dans la salle polyvalente pour écouter un conte «  La légende de la Neige » raconté par Patricia de l’association inter-espace, moment de spectacle apprécié par tous.

*Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité : 4 ateliers par semaine pour soutenir et accompagner les enfants et leurs parents.

 

Empanadas au groupe de conversation espagnole

Karina nous a fait profiter de son savoir-faire culinaire argentin en nous apprenant à confectionner des « empanadas » dans un langage mixte et rigolo espagnol/français. Marie-José ayant porté les fameuses « tortillas », le repas fut aussi savoureux que joyeux.

 

De nombreux ateliers ont également marqué la fin de l’année par des instants aussi sympathiques.

 

 

 

 

Enregistrer

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/festivites-de-fin-dannee/