FESTISOL du 16 février 2019

« La terre en partage »

Le samedi 16 février 2019, un collectif associatif regroupant l’Amicale Laïque, le lycée Francis Jammes et le collège Daniel Argote, le CCFD-Terre Solidaire, l’US Castétis-Gouze, la médiathèque et le CLAE municipal, a proposé au public orthézien le FESTISOL 2019, une bien belle journée au Centre Socioculturel d’Orthez.

Après le tournoi de foot en salle qui s’est déroulé au gymnase Palu, le repas partagé autour d’une soupe collective et solidaire et des plats mis en commun. Ce fut un temps de partages et d’échanges informels entre les animateurs de la quinzaine d’associations participantes. Durant l’après midi, ils ont présenté et exposé aux visiteurs leurs engagements portés tout au long de l’année. Ils ont expliqué le sens de leur démarche « la terre en partage » relevant d’une approche locale de la solidarité auprès des habitants du secteur ou bien au-delà de nos frontières. La salle polyvalente a permis d’organiser un temps d’échanges collectifs riche de découvertes. Cette journée ensoleillée et détendue s’est terminée par un chaleureux et beau concert des musiciennes de Nevermind.

Ont également participé:

Orthez en transition, Bibliothèque sonore, l’APSPG, le Centre Socioculturel, Réveillon Partagé, Accueil des Réfugiés Orthez, Secours Catholique, AIMA, AMAP d’Orthez,  GFAM Béarn, Rotary, Les potagers du futur.

Festisol 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/festisol-du-16-fevrier-2019/