«

»

Avr 15

Imprimer ce Article

Exposition hall d’accueil

Clément, artiste à ses heures

Clément travaille depuis 2013 au sein de l’ESAT Christian Lanusse à Orthez. Il a rapidement montré ses compétences techniques et sa faculté relationnelle. Clément, très simplement, a parlé de son goût pour la peinture. Ce fut alors l’occasion de le rencontrer dans un registre plus personnalisé, voire intime.

Par le biais de la Gazette, notre journal interne, Clément nous a invités à découvrir son domaine de prédilection. Nous étions subjugués par sa créativité et par le message qu’il transmettait. Tout est couleurs, éclats, joie, c’est un grand bonheur pour nous, de partager avec lui cette passion qui l’anime.

Expo Clément S.

Alors l’idée d’une exposition à Orthez a germé. Clément a rapidement été enthousiasmé par le projet. Comment appuyer cette réalisation ?

Une des missions de l’ESAT est de favoriser la création ou le maintien du lien social avec l’environnement immédiat. Nous étions donc en mesure d’accompagner Clément dans son intention. Inscrire cette démarche dans son projet individuel confirmait notre engagement mutuel, celui de Clément qui allait se donner tous les moyens pour y parvenir et celui de l’ESAT qui allait organiser avec lui, la mise en place du projet jusqu’à son aboutissement.
Moult questions se sont alors posées.

Où installer l’exposition ? A Orthez ou ailleurs ? Quel partenaire solliciter ?

Depuis de nombreuses années, un de nos partenaires privilégiés est le Centre Socioculturel d’Orthez.

Nous avons eu à plusieurs reprises, l’occasion de nous rencontrer. Ce fut autour d’un jeu de l’oie avec les enfants ou bien dans le cadre des Journées des Familles ou encore dans des actions de formation ou bien à travers les activités pour adultes. Tous nos échanges ont été riches d’enseignement. Petits et grands ont vécu des moments d’intense émotion, imprimée dans nos souvenirs.

Le Centre Socioculturel, implanté dans la cité, est un lieu d’ancrage que chaque citoyen peut investir et où il peut témoigner de sa différence. Il devient alors un support possible de l’expression individuelle ou collective. Il est à portée de mains. Voici donc Clément qui vient s’installer le temps de son exposition dans les locaux du
Centre Socioculturel.

Il nous invite à une belle rencontre.

Vernissage le mercredi 20 avril à 17 h 30 dans le hall d’exposition, une occasion d’échanger avec Clément.

Expo Clément S.

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/exposition-hall-daccueil/