Expo dans le hall d’accueil du Centre

A partir du 15 mars

 

A l’occasion du festival Jazz Naturel 2018 qui aura lieu ce week-end, venez découvrir au Centre Socioculturel les tableaux de Fred Buonomano qui représentent des musiciens (jazz, blues, rock…) qui seront présentés durant ces prochaines semaines.

« Je suis né en 1967 et je dessine depuis à peu près toujours. Je peins à l’aquarelle depuis 1988 et à l’acrylique depuis le début des années 1990. 

J’ai longtemps eu une prédilection pour le portrait et ai opté il y a quelque temps pour une thématique centrée sur les musiciens de jazz, de blues, de rock ou de métal, étant moi-même guitariste électrique amateur. 

Les portraits les plus anciens sont réalisés avec des couleurs opaques et en couches épaisses (Miles Davis ou Wes Montgomery).

J’ai par la suite adapté, après des étapes intermédiaires (Herbie Hancock ou John Mayer), les techniques de l’aquarelle à l’acrylique.

Les tableaux les plus récents sont traités avec des peintures en couches très minces et donc transparentes, créant par là des couleurs plus subtiles et vibrantes (Steve Vai ou Eddie Van Halen).

Je suis extrêmement heureux que mes tableaux puissent, pour la première fois, dire mon amour de la musique en marge du Festival de Jazz d’Orthez. »               Fred Buonomano

Expo-FRED-2

L’exposition dans le hall d’accueil du Centre

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/expo-dans-le-hall-daccueil-du-centre/