Escapade autour de Santander

Le groupe de « Conversation espagnole » in situ

La sortie à Zaragoza, l’an dernier nous a convaincus des bienfaits d’être ensemble et  nous a poussés à recommencer cette année.

Quinze jours après une première mise en train (mise en bouche) où nous avons réalisé une recette ramenée d’Amérique centrale par l’un d’entre nous, puis partagée, nous avons mis le cap sur Santander.

Jean-Bernard nous avait concocté une arrivée en bateau dans le port de cette ville : superbe idée, excellente découverte dans une belle lumière. Le lendemain, ce si joli village de Santillana del Mar (vieilles maisons très typées, belle collégiale avec son cloître) nous émerveillait. Ce fut le cas aussi du petit palais « el Capricho » conçu par Gaudi dans la ville pittoresque de Comillas. Le village de Fontibre nous permit de flâner près des sources de l’Ebre et d’avoir de bons échanges avec un couple de paysans âgés vivant près du lac de retenue quelques kilomètres plus loin. En terminant par Liérganes, sur la route du retour, nous mettions un point d’orgue à deux jours et demi de partage dans la bonne humeur, partage pas seulement des saveurs mais aussi des beautés et des échanges. Une belle rencontre entre nous et avec nos voisins de Cantabrie.

Le groupe "conversation espagnole" à Santander

Le groupe « conversation espagnole » à Santander

Depuis quelques années tous les mercredis et jeudis matin des personnes de bon niveau en espagnol se retrouvent autour d’un animateur bénévole dont la langue maternelle est l’espagnol. Il s’agit pour chacun d’entre eux de cultiver et développer par la pratique leurs connaissances dans cette langue. On le voit à travers ce compte-rendu d’un voyage, c’est aussi un temps de convivialité et d’échanges. Si vous possédez un bon niveau en espagnol, vous pouvez les rejoindre. Des cours d’espagnol sont aussi proposés aux personnes qui souhaitent l’apprendre.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/escapade-autour-de-santander/