D’une solidarité à l’autre

L’atelier Patchwork

Lors de notre participation conjointe au Téléthon l’an passé, le Secteur Enfance Famille a entendu le désir fort des participantes de l’atelier Patchwork d’être utile.

Elles détiennent en effet un véritable savoir-faire qu’on ne peut laisser sans attribut.

Lors d’une rencontre partenaires pour l’organisation de la Journée des Familles, la seule évocation de leur talent a trouvé preneur auprès de la Maison de la Petite Enfance (MPE) de la CCLO* (ancienne école maternelle du centre).

Maison de la Petite Enfance Orthez

Prévoyant d’intégrer les locaux flambant neufs, l’équipe de la MPE souhaitait renouveler nombre d’accessoires à destination des enfants accueillis.

La mise en lien rapidement faite, plusieurs rencontres ont suivi de façon à ce que les créations correspondent aux besoins et aux normes…

Marie-José, Jeannette, Gisèle, Agneta, Danièle, Janine et Emilie se sont mises à l’ouvrage.

Tapis d’éveil, sacs de rangement, toises, doudous, mobiles, petits sacs et autres jouets en forme de dauphins, papillons, éléphants, crocodiles,… ont ainsi été réalisés.

Patchwork Crèche

Une rencontre en lieu et place, a permis d’offrir les nombreuses créations aux p’tits bout’choux accueillis à la crèche. Les sourires et la prise en main très rapide des jouets en tissu par les enfants a ravi l’ensemble des bénévoles et l’équipe éducative. 

Les fabrications sont, pour 15 jours, exposées dans la vitrine de la nouvelle Maison de la Petite Enfance, rue Xavier Darget, avant d’être mis à la disposition des enfants…

D’autres commandes ont été passées pour les autres crèches du canton…

*Communauté des Communes Lacq-Orthez

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/dune-solidarite-a-lautre/