Danser au Centre Socioculturel

Rythmes et couleurs…

C’est la rentrée au Centre Socioculturel d’Orthez et les ateliers de danses reprennent progressivement. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

 

  • Les lundis matin l’atelier « Fun Danse » propose aux seniors des séances ludiques de danse sur la base de jeux. Il s’agit de reproduire au mieux et en rythme la chorégraphie des danseurs figurant à l’écran. Les fous rires illustrent l’ambiance joyeuse de ces ateliers où les mouvements adaptés permettent de se faire du bien tout en s’amusant, « Atout âge » !
  • Fun Dance : danser, bouger, rire et s’amuser

  • Les lundis après-midi on peut venir s’initier à la Country qui s’adresse aux personnes de tout niveau et de tout âge. Les rires dans les rangs ne trompent pas, la « Danse en ligne » (Line Dance) crée une ambiance bien à elle. Il n’est pas nécessaire de venir  à deux pour danser et s’amuser. En plus, on y dépense des calories presque sans s’en rendre compte. Idéal pour… garder la ligne.
  • Danse country CSC 2017

    Du rythme sur des musiques actuelles et dynamiques.

  • Les mercredis les ateliers de Hip Hop reprennent.  Ces jours là un fond musical raisonne joyeusement au-delà de la salle polyvalente rythmé par les conseils de Kanchi, leur professeur passionné. Ils enchaînent les sessions d’apprentissage de chorégraphies adaptées aux capacités physiques des enfants. C’est en effet là un bon moyen de les développer, de jouer en travaillant la mémoire, le rythme …. Les enfants s’amusent dans cette ambiance, ces musiques et ces « choré » toutes aussi ludiques que complexes et esthétiques.
  • Baby hip hop2019Affiche Hip Hop enf jeu 2019-20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les mercredis en tout début de soirée, l’atelier de danse Bollywood s’installe à la salle Polyvalente du Centre. Cet art tient son nom d’une contraction entre Bombay et Hollywood, appellation du cinéma populaire indien. Le mouvement de base de cette danse est le sourire et ces cours sont également un excellent moyen d’améliorer sa forme physique. La danse de Bollywood n’est pas seulement un style de danse : c’est une expérience à plusieurs facettes où la musique, la danse, le théâtre, l’histoire et la performance se conjuguent.

 

Danse Bollywood Orthez

Les danseurs Bollywood de l’association Payal en représentation

 

Ces ateliers sont ouverts et accessibles à tous, des débutants aux confirmés. Il est possible de bénéficier d’une séance d’essai gratuite avant de s’inscrire dans chacun de ces cours.

Lien Permanent pour cet article : http://centre-socioculturel-orthez.fr/danser-au-centre-socioculturel/